Il peut être peuplé de mille sons, chant d'oiseaux, souffle du vent, train qui passe au loin, battements de cœur, mais c'est tout de même le silence. Il est comme un jardin extraordinaire dans lequel je peux déambuler à ma guise. J'y entends vibrer mes rêves, chanter mes projets, battre le cœur de Dieu. C'est un silence paré de couleurs extraordinaires. J'y construis des histoires, j'y relis des livres, j'y ressource mon âme. C'est un silence qui irrigue ma vie et me prépare à replonger dans les journées trépidantes, les rencontres, les découvertes. Le silence est une parenthèse d'attente active.
mercredi 28 janvier 2009
Silence
J'aime le silence. Ce temps où rien n'interfère avec ma pensée. Ce temps léger où ni la radio, ni l'ordinateur, ni la musique dans la chambre des enfants, dans les bus et les supermarchés ne vient grésiller à mes oreilles ? Ce silence, je le choisis face au flux continu des bruits du monde et des blablas qui s'imposent à moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
autant j'aime la musique, parler...autant j'aime comme toi etre dans le silence...
celui qui me rapproche moi aussi plus de Dieu !
tres joli texte ^^
bidoux
Je dirais comme ma copine...
Je sais qu'on ne dirait pas, mais j'ai besoin de silence régulier, pour vider ma tête et mon coeur de tout ce qu'ils ont accumulé...
et entendre Dieu s'apprend peut-être plus facilement dans le silence...
Bisous ma Maman :)
Rien à ajouter, tout est dit.
Mais je voulais commenter le silence, moi aussi!
Enregistrer un commentaire